le tout n’est pas d’être beau mais de se sentir beau


Que vous soyez un étalon d’1m90 . Un nain d’1m40 ou tout simplement un homme communément appelé normal comme la majorité de la population. Il y a une donnée fondamentale que tout bon séducteur ou homme qui se respecte ou qui aspire à briller doit savoir. Nous le savons tous en la matière. Une femme recherche un géniteur. Un reproducteur. Pas un acteur d’une serie B. Mais un homme capable de lui présenter sur le tapis de la course à la descendance toutes les caracteristiques d’un protecteur en mesure de lui garantir elle et sa portée (enfants) les conditions d’une vie idyllique. Sur ce point. Rien n’a réellement changé depuis l’an 15 avant J et les courses de chars au colysé de Rome. Avé César ! Survive et réproduire : ainsi va la vie.

Aimez-vous

Revenons justement à notre homme moderne qui dans sa quête au succès cultive une visible approximation en matière de beauté. Soral nous disait : « le tout n’est pas d’être beau mais de se sentir beau ». Vous voyez ou je veux en venir. S’il y a une donnée sur laquelle nous sommes tous égaux, petits, grands, fils de la caissière, ou fils du banquier, une donnée sur laquelle vous n’avez aucune excuse et je vous parle droit dans les yeux : c’est sur cette notion fondamentale de perception intérieure de beauté. Je m’explique. J’ai vu dans ma vie des hommes à la plastique très avantageuse. Le « bel homme » pour reprendre l’expression préférée des femmes qui entre parenthèse ne veut rien dire si ce n’est qu’il réponde aux cahiers des charges de blanche neige: être grand et jouissant parfois d’un largeur d’épaule de 66 cm inspirant dans l’inconscient imaginaire une vague idée de protection et de sécurité. (Notez qu’un petit est rarement qualifié de bel homme) Cela me rappelle justement une émission américaine hautement intelligente type Lovestory , ou une femme au Qi digne d’une autruche australienne s’esclaffait de la beauté éblouissante d’un candidat qu’elle n’avait vu que… de dos et lâchant un « c’est vrai qu’il est mignon ».C’est dire le niveau. Passons ce passage et revenons à notre bel homme. On l'appellera Nassim :), non plus sérieux Fouad?.. ok Nassim c'est bon :D, qui bien content d’avoir un corps d’Apolon est infoutu de s’aimer ou d’avoir une quelconque estime de lui-même. Moralité, se sentant mal dans ses pompes, jouissant d’une mauvaise estime de lui même, mal fagôté, fini par en dégager autant qu’un pet de coccinelle du guatemala .

A contrario, Abdel rien d’une gravure de mode, s’aime et rayonne intérieurement de toute sa superbe. De part sa connaissance intérieure, sa générosité, sa spontanéité, l’amour de son prochain, sa lutte pour la vie. Oui Soral encore lui disait « les femmes recherchent un homme qui lutte pour survivre ». Abdel en plus d’avoir une gueule donc lutte pour survivre. Il a tout compris. Chaque jour étant un combat pour lui et il lutte pour garder sa place dans cette lutte acharnée de la compétition terrestre. La synthèse de cette envolée lyrique ? Inutile de prétendre au rang de Pick up artist ou d’apprenti séducteur si vous pensez masquer votre dégoût de vous-même par un costume cerruti payé rubis sur l’ongle ou je ne sais quel artifice gagné chez Club Med gym. L’homme qui plait aux femmes et l’homme qui s’aime. Point. Qui se connaît. Qui est généreux. Fier de lui. Qui est heureux d’exister. Je n’ai pas de recette miracle pour vous faire devenir beau mais une chose est certaine. Si vous voulez aimer les femmes et être aimé, réconciliez-vous et acceptez vous.

Quelques gestes pour vous aimer :

Vous valez autant que les autres

Réconciliez-vous avec vous-même.

Faites la paix. Acceptez.

A partir d’aujourd’hui, vous êtes beau et vous le savez .

Mettez-vous au centre des projecteurs.

Affirmez vous.

Montrez-vous.

Soyez généreux et spontané.

Donnez.

Souriez Faîtes le bien dans votre vie et autour de vous.

Battez-vous pour être le meilleur.

Allez au combat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire